– FBM

2. Recherche personnelle

70% du temps de travail est consacré au temps de travail personnel, c'est plus que les 50% règlementaires, donc pas de problème à ce niveau-là.

4. Modification annuelle

Aucune mention d'une modification annuelle, même si la description plutôt précise des tâches nécessitera une modification éventuelle. Seul un cahier des charges à jour et reflétant la réalité permet de valoriser les tâches de le.la collaborateur.trice.

6. 5% comme unité de base

C'est le cas. Pas de problème.

8. Corrections d'examens

Les corrections d'examens sont mentionnées, mais incluses dans le même pourcentage que la présence aux enseignements. Elles devraient faire l'objet d'un pourcentage réservé exclusivement à cette tâche.

1. Temps de travail

Le taux d'activité de 90% inscrit en haut du cahier des charges ne correspond pas à la somme des pourcentages des tâches décrites plus bas qui équivaut à 100% (10%+10%+70%+10%), ni à la somme du temps de travail minimal par semaine mentionné en note de bas de page qui équivaut également à un 100% (41h30/semaine). Si ce.cette collaborateur.trice est effectivement payé.e à 90% pour travailler à 100%, sa situation est illégale au regard du droit du travail suisse. ACIDUL ne saurait que lui conseiller d'en parler avec son.sa professeur.eure ou le décanat de sa faculté pour régler la situation. Soit en demandant à être rémunéré.e pour un travail à 100%, soit en réduisant ses tâches à 90%. Ce cahier des charges constitue une preuve écrite d'une irrégularité qui pourrait servir à entamer des poursuites administratives et/ou judiciaires, notamment en vue de récupérer les arriérés de salaires non payés. ACIDUL peut vous soutenir dans ce genre de démarches.

3. Précision dans les intitulés des tâches

Les tâches sont plutôt bien décrites, même si l'intitulé des cours n'est pas mentionné.

5. Variabilité du pourcentage

Le signe "environ" (~) avant chaque pourcentage laisse à penser que ceux-ci sont variables. Cela implique que le cahier des charges ne correspond pas à la réalité du travail du.de la collaborteur.trice, ce qui est un problème.

7. Travail administratif

Pas de mention d'un éventuel travail pour la section ou l'institut. Si cela correspond à une réalité, que le collaborateur.trice ne passe effectivement aucun moment, même occasionnellement, à effectuer des tâches de gestion courante, alors la situation est acceptable. Dans le cas contraire, un pourcentage devrait être mentionné.

9. Utilisation du cahier des charges « type » de l’UNIL

Ok.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
FBM

4
Une note de 4/9
Résultat insuffisant
2 cahier(s) des charges reçu(s)