Droit – Police scientifique

2. Recherche personnelle

Un temps de travail de 35% est inscrit concernant la recherche personnelle, soit la moitié règlementaire du temps de travail total. Ce qui est règlementaire, seulement la recherche personnelle mentionne un travail similaire à la recherche en collaboration, ce qui est particulier.

4. Modification annuelle

Pas de mention d'une modification annuelle, c'est pourtant très important. Seul un cahier des charges à jour et reflétant la réalité permet de valoriser les tâches du ou de la collaborateur.trice.

6. 5% comme unité de base

L'unité de base de calcul du pourcentage n'est pas 5%. On voit un 9% ou un 12% sur le cahier des charges. Si une précision de l'intitulé des cours permet de s'assurer que le cahier correspond à des charges réelles, une trop grande précision dans le pourcentage de travail a l'effet inverse. Il ne reflète plus la réalité. 1% correspondrait ainsi à un travail de 25 minutes par semaine... et 9% à 3h45... Une échelle de base de 5% permet moins d'approximation. Alors que 5% correspond à deux heures, 10% à 4h, 20% à une journée de travail de 8h. Une trop grande précision dans le pourcentage peut être une façon pour le.la responsable de faire entrer trop de tâches dans un cahier déjà bien rempli, pour des temps qui ne correspondent finalement pas à une réalité.

8. Corrections d'examens

Un pourcentage est dévolu aux corrections de TP, ce qui est très bien.

1. Temps de travail

Un temps de travail de 70% reste règlementaire, mais c'est tout de même plutôt bas. Un temps de travail en dessous de 100% devrait correspondre à un souhait du.de la collaborateur.trice. Si dans ce cas, le temps de travail est en réalité de 100% (ou plus), c'est un problème majeur qui devrait être dénoncé.

3. Précision dans les intitulés des tâches

Les groupes de charges sont clairement établis, mais les charges elles-mêmes pourraient être décrites plus précisément, notamment en inscrivant l'intitulé du cours qui doit être préparé, ou à quel travail de recherche le.la collaborateur.trice participe.

5. Variabilité du pourcentage

Pas de mention d'un pourcentage variable, si cela correspond à la réalité, c'est parfait.

7. Travail administratif

5% du temps sont réservés pour le travail administratif. Ce qui est très bien.

9. Utilisation du cahier des charges « type » de l’UNIL

Bon

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Droit

6
Une note de 6/9
Résultat satisfaisant
2 cahier(s) des charges reçu(s)